Cercle de Femmes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Tradition Avalonienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seelie

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: La Tradition Avalonienne   Mar 16 Sep - 8:24

Bonjour tout le monde! ^^

Je souhaiterais faire une annonce concernant la Tradition Avalonienne.

Depuis que j'ai posté un sujet concernant cette Tradition, qui est chère à mon cœur, sur mon blog, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de personnes intéressées par cette Tradition, mais qui, comme moi, étaient bloquées par le manque de sources francophones sur le sujet.

Nous en avons discuté avec Lizahiaa- Anatéa et Lapetite-Arianrhod, et nous avons donc pensé qu'il serait intéressant de créer un site en français sur la Tradition Avalonienne, et pourquoi pas par la suite, créer un Cercle rassemblant les personnes de Tradition Avalonienne en France.

Je souhaiterais donc savoir s'il y avait des personnes qui seraient intéressées pour se lancer avec nous dans l'aventure?
Tout en sachant que nous voulons faire quelque chose de SERIEUX, et que nous recherchons donc des personnes MOTIVEES Exclamation



Voici un petit résumé de ce qu'est la Tradition Avalonienne, qui a été fait par Nightwind:

Il n’y a pas de Tradition Avalonienne historique. Principalement représentée par The Sisterhood of Avalon et le Temple de la Déesse à Glastonbury, cette Tradition puise son inspiration dans la culture et les traditions de la Grande Bretagne celtique, et plus particulièrement du cycle mythologique gallois, le Mabinogion, et des légendes qui y sont associées. C’est dans ce cycle mythologique qu’apparaissent les premières références à Ynys Afallon, l’Ile d’Avalon.

La Tradition Avalonienne est une voie spirituelle qui s’inscrit dans la Tradition des Mystères occidentaux. Elle ne s’apprend pas dans les livres mais avec l’expérience, en entrant en communication avec la nature, afin de mieux comprendre l’univers et de trouver sa propre sagesse. C’est une spiritualité centrée sur la Déesse, et qui n’utilise pas de magie manipulatrice (sorts, charmes et autres talismans).


Extraits du site The Sisterhood of Avalon,
tradition fondée en 1995 par Jhenah Telyndru



Nous suivons une voie centrée sur la Déesse et nous travaillons avec le panthéon gallois. Nous pensons que la voie féminine est différente de la voie masculine – elles sont égales, mais opposées. Bien que nous reconnaissions et honorions l’aspect mâle de la Divinité, nous travaillons uniquement avec les énergies femelles, passives, et avec l’énergie de la Déesse. Bien que nous honorions toutes les Déesses comme Une, nous ne travaillons qu’avec les déesses spécifiques à Avalon.
Nous ne prions pas la Déesse pour lui demander de changer nos vies. Nous nous efforçons d’atteindre la santé et la clarté intérieure afin de ne pas être dirigées par les motivations inconscientes de notre part de ténèbres.
Nous faisons confiance à la sagesse de l’Univers et pensons qu’il n’est pas de notre ressort de changer la voie d’autrui. Nous croyons que tout changement de conscience et toute initiation ne sont accordés que de la main de la Déesse.
Nous travaillons à comprendre et à connaître intimement les pouvoirs de la Terre, de la Mer et du Ciel, car à travers eux nous pouvons comprendre comment fonctionne l’énergie.
Nous suivons les cycles Lunaires et observons les Fêtes Lunaires : Calan Gaeaf (Samhain), Gwyl Mair (Imbolc), Calan Mai (Beltane) et Gwyl Awst (Lughnasadh).
Nous recherchons la sagesse personnelle. Il n’y a pas de Livre des Ombres à mémoriser, nous enseignons à nos étudiantes les moyens pour atteindre leur propre sagesse.

Les 5 Déesses d’Avalon


Blodeuwedd est la Dame de l’Initiation. Elle nous invite à nous dévêtir de nos attentes et à regarder dans les ténèbres de notre âme pour trouver et vivre notre vérité intérieure.
Rhiannon est la Dame de la Manifestation. Elle nous incite à rester fortes malgré les épreuves que notre vérité doit endurer.
Cerridwen est la Dame de la Transformation. Elle nous appelle à explorer nos ténèbres pour y trouver les graines de notre plénitude. Elle nous apprend que le seul chemin vers la sagesse est celui de l’épreuve et de l’expérience.
Arianrhod est la Grande Enseignante. Elle est la force du Rebond, celle qui amène les leçons karmiques et qui donne l’équilibre à l’Univers. Elle est la Source de l’Awen, l’étincelle d’Inspiration Divine que Cerridwen attribuera.
Branwen est la personnification de la Souveraineté et la Gardienne d’Avalon. Elle est le Centre, l’Axis Mundi, l’énergie féminine primordiale.

Source: Nightwind, sur le forum Le Sanctuaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Tradition Avalonienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tradition avalonienne
» Les Traditions de la Déesse
» Des Crânes déformés et une étrange tradition
» Métier, tradition et phobie !!
» Bestiaire mythique, légendaire et merveilleux dans la tradition celtique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lune Rouge :: La vie du forum :: Forum public-
Sauter vers: