Cercle de Femmes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 comment arreter la pillule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mahana

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: comment arreter la pillule ?   Dim 19 Juil - 7:37

bonjour à toute,
je post ici car je n'ai pas accés au reste du forum...
en ce moment, je pense serieusement à arreté la pillule pour des raisons que vous devinerez certainement: découverte de mon cycle naturelle, de mes vrai sensasions,...
j'ai regarder sur internet, la méthode contraceptive la plus simple et la courbe des températures, la détermination de la periode fécondité et tout et tout. Mais la question que je me pose est la suivante : cette methode necessite de connaitre un minimum son cycle, et d'avoir un cycle régulier. Hors, l'arret de la pillule induit souvent des cycles irréguliers lors des 6 premiers mois (en moyenne). Comment fait on alors pour etre sûre de nous point de vue contraception??? J'imagine qu'une contraception locale est l'idéal, mais je me vois mal dire à mon chéri de remettre un preservatif à chaque fois pendant 6 mois... je pense qu'il ferait un peu la tronche... Suspect
donc voilà, je recherche en fait des temoignage sur cette periode de transition, comment avez vous gerer, quels problèmes avez vous rencontré, et surtout quelles solutions ?

a oui, autre question, est ce que la courbe e température est aussi réalisable sous pillule? je voudrai commencer à m'exercer, mais je me demande si la pillle ne fausse pas la chose...

milles merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ondelinat

avatar

Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: comment arreter la pillule ?   Dim 19 Juil - 13:32

Inutile de faire la courbe de température sous pilule car sous pilule on n'ovule pas (enfin normalement).

J'ai plein de choses à dire à ce sujet surtout depuis que j'ai lu "Contraceptions : mode d'emploi" de Martin Winckler mais je manque cruellement de temps là de suite et ça risque d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sérénité

avatar

Nombre de messages : 75
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: comment arreter la pillule ?   Lun 20 Juil - 5:44

Je ne peux parler que pour moi-même, mais en faisant ma courbe de température, même si mon cycle est irrégulier, je peux voir de façon très nette à quel moment a eu lieu mon ovulation. La température augmente sensiblement après l'ovulation. Or, une fois que l'ovu a eu lieu, techniquement la fécondation ne peux plus avoir lieu (à moins que tu n'ovule 2 fois, mais cela est assez rare, je crois, et la 2e ovulation se produit dans les 24 à 48 heures après la 1ere - Donc si tu attends 3 jours après ta hausse de température, tu ne devrais pas avoir de soucis). Condom avant l'ovu, sans condom à partir de 3 jours après la hausse de température, ça me semble être un compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laureg26



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: comment arreter la pillule ?   Lun 20 Juil - 6:58

attention en ce qui concerne cette méthode en guise de contraception ! La courbe de température à elle seule ne suffit pas, elle doit être complétée largement par l'observation de la glaire.
Il faut aussi savoir que la période la plus fertile se situe juste avant l'ovulation, difficile donc à prévoir avant , je redis donc qu'il faut absolument observer la glaire !!!
De plus, l'ovule est fécondable pendant (à préciser) 24 OU 48 heures je ne sais plus, et les spermatozoides eux environs 6 jours.
Je pense que le mieux est de te rapprocher d'un médecin spécialisé dans ce type de contraception et avec qui tu apprendra a analyser ta courbe en particulier. Car pendant cet apprentissage, je trouve ça intérêssant d'avoir un éclairage autre qu'un livre.
J'ai eu plusieurs rendez-vous de ce type quand je m'y suis mise et ça m'a beaucoup aidée (une femme médecin qui faisait des consultation au planning familial d'un hosto de Lyon) . Je retiens quand même qu'il s'agit d'une méthode (pour moi) contraignante si elle n'est pas associée à un autre type de contraceptif type préservatif car pour être efficace, voilà ce qu'il faut retenir:
-les unions ont lieu le soir (allez savoir pourquoi, je n'ai pas pensé à lui poser la question à l'époque)
-pas 2 soirs consécutifs
-arrêt dès l'apparition de la glaire
il me semble aussi que tu auras une période de transition pour apprendre tout cela et que cette méthode puisse être fiable et pendant laquelle un autre contraceptif est quand même de mise.

Perso, moi ce que j'apprécie dans cette méthode, c'est que la contraception n'est plus la responsabilité unique de la femme. L'homme y est largement associé puisque les rapports se font (protégé ou pas) au regard de la courbe.
Du coup, il me semble essentiel d'en parler en couple avant de faire ce choix et tout au long de la vie sexuelle par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment arreter la pillule ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
comment arreter la pillule ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment arreter de faire des blagues?
» Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?
» Comment arrêter un saignement au doigt
» Comment se sauver des grands péchés ?
» Sevrage NOCTAMIDE et comment éviter les symptômes des effets indésirables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lune Rouge :: La vie du forum :: Forum public-
Sauter vers: