Cercle de Femmes

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

après la naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sia

MessageSujet: après la naissance   Sam 8 Aoû - 3:01

sunny Je lis en ce moment Femme Lunaire et une question/reflexion me titille.

Je me demande comment "définir", par un ou plusieurs des archétypes feminins, le(s)quel(s) correspondrai(en)t à la période qui suit l'accouchement durant laquelle une femme attend sont retour de couche.
Lorsque les saignements du post-partum sont stoppés et que les lunaisons n'ont pas encore repris comment s'alternent les facettes de la Femme?
Logiquement ce serait la Mère mais y a t-il des variations durant cette période? comment s'organisent t elles?
C'est un temps de repos ou le corps se consacre (généralement) à récupérer et à nourrir l'enfant nouveau né.
Je me questionne parce que vivant cette situation moi même, je ne me sens pas toujours dans cette énergie... souvent j'observe qu'elles s'alternent.
Je me souviens clairement qu'une semaine après l'accouchement j'étais totalement la Vierge voir même l'enchanteresse par moment confused puis j'ai vécu une longue période de Maternage. Et maintenant, je suis clairement la phase lunaire.
j'aimerais beaucoup avoir d'autres expériences ou vos réflexions autour du sujet.
Revenir en haut Aller en bas

après la naissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1