Cercle de Femmes

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Earwen

MessageSujet: L'âge   Mar 13 Mar - 15:52

Bonjour à toutes!
j'ai une petite question qui me chicote...
Est-ce que ça vous dérange qu'il y ait des nettement plus jeunes sur le forum?

j'ai remarqué sur d'autres communautés qu'ils n'acceptaient pas les moins de 18 ou 16 ans, donc je me questionnais sur votre avis... Si vous aviez remarqué peut être, je suis moi-même très jeune, ce qui pourrait en faire douter sur ma maturité.

Enfin, je suis très heureuse d'être présente sur ce forum, vous êtes un groupe de femmes extra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerrydwen Asherah
Admin

MessageSujet: Re: L'âge   Mar 13 Mar - 16:04

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se questionner et chercher des réponses... c'est pour ça que je ne souhaite pas de limite d'âge.. Bon, bien sûr, pas des petites de 9 ans... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lechaudron.0fees.net/
Elzévir

MessageSujet: Re: L'âge   Mer 14 Mar - 2:36

Citation :
Si vous aviez remarqué peut être, je suis moi-même très jeune, ce qui pourrait en faire douter sur ma maturité.

Ce n'est que mon avis, mais il me semble qu'on voit plus la maturité aux propos et au comportement qu'à une limite d'âge arbitraire. sunny
Sara

MessageSujet: Re: L'âge   Mer 14 Mar - 3:43

Comme d'habitude je suis d'accord avec Elzévir (c'est agaçant à la fin, mdr.)
Et puis que serait un cercle de femmes composé uniquement de femmes du même âge ? Nous n'irions pas loin. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://sombremascarade.canalblog.com/
Mésuline

MessageSujet: Re: L'âge   Mer 14 Mar - 9:22

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ainsi nous pouvons partager plus de choses.. lol!
Cerrydwen Asherah
Admin

MessageSujet: Re: L'âge   Mer 14 Mar - 10:26

Absolument!! Smile
Earwen

MessageSujet: Re: L'âge   Mer 14 Mar - 14:40

Super! Very Happy

j'avais seulement la crainte d'être jugée d'abord sur mon âge, ce qui m'arrive assez souvent Crying or Very sad

Merci d'être aussi ouvertes! flower
Nuage

MessageSujet: Re: L'âge   Jeu 15 Mar - 3:13

Rien à rajouter Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://voixinterieure.zen-dreams.com
Cassandre

MessageSujet: Re: L'âge   Dim 18 Mar - 10:03

Au conttraire : j'aurais aimé à ton âge me poser ces questions, et trouver des consœurs avec qui me les poser !
Voir le profil de l'utilisateur http://mikalus.free.fr/doc/alterfemina.html
faery

MessageSujet: Re: L'âge   Mer 4 Avr - 11:56

Moi je dirai que c'est une chance que d'avoir des personnes comme toi sur ce genre de forum. En effet, l'aspect de la jeune fille est ainsi représentée et cela nous permet à nous de nous la remémorer. C'est aussi une chance dans le sens où j'aurai bien aimé, moi, trouver à ton âge l'existence de cercles de paroles ouverts aux femmes de cette façon.
Au plus tôt les femmes apprendront à mieux cerner leur féminitude, au plus tôt elles se vivront bien dans leur corps de femme.
Elles pourront alors à leur tour aider d'autres femmes et ainsi de suite.
Earwen

MessageSujet: Re: L'âge   Jeu 5 Avr - 6:25

Eh bien... merci Smile

ça m'a fait beaucoup de bien de sentir que je n'étais pas seule, même si bien des kilomètres nous séparent.
Alysson

MessageSujet: Re: L'âge   Jeu 5 Avr - 16:29

Je partage entierement l'opinion de Faery. En vieillissant, on oublie le passage qui nous a permis de passer de fille à femme. Et parfois, de connaître des femmes qui vivent semblable ou différentes expériences nous remettent en contexte et nous forcent à grandir, quelque soit leur age ou leur expérience.

Ce me fait très plaisir de pouvoir aussi échanger avec toi Earwen ainsi qu'avec toutes les autres.
aradia

MessageSujet: Re: L'âge   Lun 30 Avr - 7:13

le partage n a pas d age Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âge   Ven 21 Sep - 13:10

Voici un topic bien agréable à lire : tous vos commentaires sont doux aux yeux (oui à l'oreille ça serait difficile sur un forum ^^')

Il est bien vrai que l'âge physique n'importe pas tant que l'âge de nos mots et actes. C'est ce que nous pensons et faisons qui déterminent qui nous sommes et non l'inverse Wink
helianna

MessageSujet: Re: L'âge   Sam 8 Mar - 5:57

vos réponses sont super
j'aurais pu poser la même question qu'Earwen alors...
je trouve que cette mixité des âges est très encourageante!
Circée

MessageSujet: Re: L'âge   Dim 16 Mar - 4:39

Il faut bien que tous les aspect de la Déesse soit représenté ! Et je pense que c'est bien pour nous, les ados, d'être là et de pouvoir discuter de notre féminité naissante et grandissante, passage pas toujours facile, et d'être épaulée par des femmes avec une mentalité comme la votre. Merci I love you
Shinny

MessageSujet: Re: L'âge   Jeu 24 Avr - 8:35

En effet je pense que c'est encore plus enrichissant d'avoir des femmes de tous âges et de tous horizons venant se raconter un peu, chacune à leurs manières.
Voir le profil de l'utilisateur http://coindeverdure.bbactif.com
Rhi

MessageSujet: Re: L'âge   Jeu 24 Avr - 9:19

Je me rend compte pour ma part que je croyais avoir passé ce cap facilement, puisqu'il n'y avait pas de tabous à la maison, je pouvias en discuter, mais finalement, j'ai de gros problèmes aujourd'hui. Je croyais avoir parfaitement réussi parce que je n'ai pas de complexe avec mon corps (pas de pbs d'obésité ou autre, seul pb = je deviens flasque à cause de mon mode de vie sédentaire ^^)

Je pensais avoir été épaulée dans mon passage à la sexualité par exemple, mais finalement, j'ai un traumatisme dont je n'ai pas parlé à ma mère, et maintenant je ne suis pas copine avec mon sexe (pourtant, je suis allée voir le spectacle Les Monologues du Vagin ^^).

Donc, de voir comment des jeunes filles vont être aidées dans leur passage vers la féminité épanouie va m'aider, malgré le fait que je sois plus âgée.

C'est pourquoi je suis heureuse qu'il y ait des plus jeunes.

J'espère pouvoir parler de mon problème plus amplement dans une autre section du forum, si je trouve le bon, et si cela n'est pas considéré comme malséant, car j'ai un vrai blocage...
Voir le profil de l'utilisateur http://walkyriewicca.unblog.fr/2008/07/07/walkyrie-verte-se-pres
Shinny

MessageSujet: Re: L'âge   Jeu 24 Avr - 9:27

Je pense au contraire Rhi que ce cercle est fait pour ça, pour s'entraider, donc tu pourras trouver une oreille je pense.Enfin je suis sur ce forum depuis peu comme toi , mais c'est mon ressenti quand je viens ici, on ressent une paix je trouve, même les couleurs du design ont étés parfaitement choisies pour donner ce rendu je pense Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://coindeverdure.bbactif.com
Rhi

MessageSujet: Re: L'âge   Ven 25 Avr - 9:41

Je te remercie d'ores et déjà de ton soutien ^^
Je crois que ce qui me frappe le plus avec ce forum, c'est la musique, très agréable..
Voir le profil de l'utilisateur http://walkyriewicca.unblog.fr/2008/07/07/walkyrie-verte-se-pres
hermine88

MessageSujet: Re: L'âge   Mer 21 Mai - 2:59

Je suis toute nouvelle ici, mais je peux tout de même donner un avis sur cette question : comme les autres, je dirais que l'âge n'a rien à voir avec les questionnements, ni même avec la maturité.
C'est vrai que beaucoup de forums mettent une limite d'âge et c'est parfois bien ennuyeux!
A 13 ou 14 ans (et même plus tôt) certain(e)s, de par leur vie, leur entourage, se posent des questions qui ont besoin de réponse et viennent demander des conseils, ou en apporter...Mais on leur dit de passer leur chemein (c'est le cas sur un forum non ésotérique sur lequel je vais beaucoup).
Je trouve cela dommage...

Ca me donne l'impression qu'une idée reçue qui a la vie dure est qu'avant ses 18 ans, un personne sera forcément un troll en puissance écrivant en langage SMS...Ce qui, bien entendu, est totalement faux!

Moi aussi à mon adolescence j'aurais aimé trouver un forum comme celui-ci pour poser mes questions! flower
Elune

MessageSujet: Re: L'âge   Dim 27 Juil - 2:46

Je pense que c'est normal au début de se dire qu'une jeune fille non majeure, non responsable de ses actes aux yeux de la loi, mais dont les personnes majeures autour d'elles le sont pour elle pourrait présenter un éventuel souci sur un forum. Je suis sur un autre forum qui s'intéresse aux "Arts Sombres" et les mineurs ne sont pas acceptés car ce seraient les Administrateurs qui seraient responsables de leurs paroles... Nous préférons ne pas prendre de risques.

Ceci dit, sur un forum de Femmes, qui plus est sur le sujet des aspect de la Femme (Déesse), il est on ne peut plus logique d'avoir un panel de d'âge, de vision de la Vie, de la Femme (Déesse).

Je trouve cela génial, cet échange possible entre les âge, qui n'est pas forcément facile dans d'autres domaines.

Personnellement, je ne trouve pas de travail dans mon domaines, car je n'ai que 23 ans. C'est un domaine de gens d'un certain âge qui ont tout appris "sur le tas" et voir une jeune fille de mon âge postuler avec comme bagages des connaissances qu'ils ont mis 10 ou 15 ans à acquérir, cela ne leur plait pas... Rajoutons en plus que c'est un monde d'hommes assez machiste...

Bref, bienviendue aux "bout'choux"!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://eluna.wordpress.com
Lady-woods

MessageSujet: Re: L'âge   Lun 11 Aoû - 11:32

Eh bien, ce sont là des paroles fort rassurantes! Je grince moi-même souvent des dents face aux stéréotypes (eh oui, encore ceux-là) concernant les jeunes... Parce que je ne me sens pas du tout comme ça. D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à me lier réellement avec des personnes de la même tranche d'âge que moi. Bon, en même temps, je suis un peu nulle côté effort, mais ça c'est une autre histoire...

En tout cas, cela fait plaisir d'être accueillie dans un espace de partage tolérant! Very Happy
Elise

MessageSujet: Re: L'âge   Dim 9 Nov - 6:31

j'ai vu qu'il y avait beaucoup de jeune femme ( oui pour celles qui ce le demande, dans la trentaine et avant on est encore jeune, entre 40-60 on est mûr et passé 70 ont est plus vieille.... Rolling Eyes )

Mais est-ce qu'il y a des femmes en haut de 40 ans sur le forum? Sans vouloir dire qu'on n'a pas de sagesse, ce serait intéressant de voir ce que pense cette génération.
Cerrydwen Asherah
Admin

MessageSujet: Re: L'âge   Dim 9 Nov - 15:16

Il y en a et il y a même des crones, restent à voir si elles souhaitent se manifester sur ce post Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âge   

L'âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant